Restaurant le Saint-Germain – De la chambre à la cuisine

David Bauduin est un passionné de photo depuis plus de 20 ans. Il est aujourd’hui vice-président d’un club : la SPI de Saint Amand les Eaux (société des photographes indépendants). Photographe culinaire au restaurant Le Saint Germain, il couvre régulièrement les évènements organisés au sein du restaurant. David a récemment fait l’acquisition d’une chambre photographique afin de s’adonner à la photographie au collodion, technique correspondant au style de l’établissement du Saint-Germain classé au patrimoine urbain de Tournai.
Les oeuvres seront non seulement présentées sur leurs supports de base utilisés dans la technique de la photographie au collodion mais aussi sur des affiches (reproduction grand format). Mise en scène du sujet photographié décalée amenant une touche contemporaine, l’idée est de mettre en scène une expression (avoir le nez en patate, appuyer sur le champignon…) en y intégrant un aliment.

Adresse
Restaurant « Le Saint-Germain »
Rue Saint Bruno, 20
7500 Tournai
+32(0)69/44.43.55
www.saint-germain-restobar.com
Accès PMR

Horaires
07/10 > 29/10
Du lundi au vendredi et le dimanche : le midi
Du jeudi au samedi : le soir
Rencontre avec l’artiste : 07/10 de 19h à 21h avec présentation de l’outil (chambre photographique) et de la technique de photo au collodion.